THEY MADE ME DO IT Index du Forum THEY MADE ME DO IT
Parler de tous les cinémas...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Steadycam punch Rocky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anais the boom girl

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:49 (2007)    Sujet du message: La Steadycam punch Rocky Répondre en citant

"Rocky" d'Avildsen, 1976 est un film souvent décrié au niveau de la mise en scène. Peu originale. Pareil pour "Rocky 2", réalisé par Stallone himself.
Techniquement parlant, rien de transcendant.
Rien de transcendant, les amis ???
Bah alors ??? Je vais vous étonner, émettre le doute peut-être, mais Rocky 1 et 2 font partie des premiers films à utiliser le procédé de la Steadycam. Hé oui.
Et nous devons cette invention géniale, sans laquelle nous n'aurions pas pleuré pendant "...Amélie Poulain" de Jeunet, tremblé devant "Shinning" de Kubrick, sué avec Rocky, et tant d'autre et tant d'autre à Garrett Brown, "monsieur steadycam".

Officiellement, c'est "Marathon Man" de Goldman, en 1975, le premier long métrage de cinéma à utiliser la steadycam. Même si le procédé a été créé au début des années 70...voilà pour l'historique Mr. Green

Quelles seraient les combats et les entrainements de Rocky, sans la steadycam ??? hein ?

Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses (hein, pour tout ceux qui me disent que Rocky c'est je ne sais pas trop quoi ...pouet pouet maintenant...) Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:49 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
'ti ben

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:03 (2007)    Sujet du message: La Steadycam punch Rocky Répondre en citant

un rocky sans stedycam...ben ca ferait un film français!!! eh eh eh

Anais the boom girl

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:06 (2007)    Sujet du message: La Steadycam punch Rocky Répondre en citant

Mais quand on sait que l'inventeur de la steadycam, Garrett Brown a dit que c'est en France qu'on utilise le mieux la steadycam ??? re-eh eh eh ??? Wink

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 21:41 (2007)    Sujet du message: La Steadycam punch Rocky Répondre en citant

c'est vrai cette citation ?

www.lestempssontdurspourlesreveurs.blogspot.com

Visiter le site web du posteur
Anais the boom girl

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 21:48 (2007)    Sujet du message: La Steadycam punch Rocky Répondre en citant

Totalement véridique cher bikerman...hé oui... Cool on est comme ça en France, des poètes de la steady...

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 21:58 (2007)    Sujet du message: La Steadycam punch Rocky Répondre en citant

comme quoi, qui dit steady ne dit pas youpi

Embarassed

Anais the boom girl

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 22:15 (2007)    Sujet du message: La Steadycam punch Rocky Répondre en citant

Bah, le "Pianiste" de Polanski, "...Amélie Poulain" de Jeunet, "De battre mon coeur s'est arrêté" d'Audiard, "Le jour de la comète" (film que personne ne connait, mais moi j'étais sur le tournage et le steadycamer a assuré !!), moi, je dis que ces exemples suffisent à justifier le gentil et très juste compliment de Garrett Brown. (lol, la fille qui râme pour trouver des exemples, ça fait pitié...)

Aaalors aaalors alors qu'il aurait pu dire ça au cinema russe, parce-qu'entre nous, Alexandre Sokourov, il doit l'avoir mauvaise avec son film plan-séquence à la steady...mdr...et "monsieur steadycam", il n'a même pas cité "l'arche russe"...niark niark... Laughing

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 22:20 (2007)    Sujet du message: La Steadycam punch Rocky Répondre en citant

le pianiste. hum hum. Polanski étant français comme je suis argentins (pourtant aujourd'hui, j'aimerai l'être...).
Jeunet ? oui parfois.
Audiard. Ah ? peut-être, me rappelle plus.
Enfin le fait est qu'on s'en sert rarement à bon escient (ça s'écrit comme ça ? Rolling Eyes ). c'est un gadget (bon, j'en rajoute hein) mal utilisé le plus souvent.

Anais the boom girl

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 22:23 (2007)    Sujet du message: La Steadycam punch Rocky Répondre en citant

C'est ce que je dis, il n'y a que dans les Rocky que la steadycam est justifiée.

Evidemment.

Very Happy

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 22:26 (2007)    Sujet du message: La Steadycam punch Rocky Répondre en citant

et le jour de la comète...

Anais the boom girl

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 22:29 (2007)    Sujet du message: La Steadycam punch Rocky Répondre en citant

et dans les Scorsese...et Kill Bill de Tarantino aussi.

Et n'oublions pas "l'arche russe" (ça ferait deux fois que ce pauvre Alexandre serait oublié) ...

'ti ben

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:28 (2007)    Sujet du message: La Steadycam punch Rocky Répondre en citant

et taxi?

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 00:10 (2007)    Sujet du message: La Steadycam punch Rocky Répondre en citant

Et Le deuxième souffle de Corneau.
Extrêmement souvent. Et pas toujours "justifié"...
Mais quand ça l'est, ça vaut le coup.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2017)    Sujet du message: La Steadycam punch Rocky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation