THEY MADE ME DO IT Index du Forum THEY MADE ME DO IT
Parler de tous les cinémas...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Février 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 00:26 (2008)    Sujet du message: Février 2008 Répondre en citant

Les films sortant du Festival de Sundance se ressemblent, comme les maisons de banlieues dans lesquelles vivent leurs personnages.
L’environnement de Juno est à peine moins excentrique que celui de la petite Miss Sunshine, mais tout aussi faussement déjanté que celui de Moi, toi et tous les autres.
On suit des héros qui n’en sont pas, et on ne peut que les aimer. Ils ont ce qu’il faut d’humour, ce qu’il faut de déprime, ce qu’il faut de rage.
Mais ont-ils une âme ?

La course aux films sympathiques, possible blockbuster à petit budget, aux BO chiadées et abordant des sujets de moins en moins osés et/ou dérangeant qui faisaient l’intérêt du Festival (avec les films violents de Tarantino ou Avery, marginaux de Haynes, Clark ou Smith, engagés de Lee, Russell ou Troche) sont la maladie inoculée par Hollywood dans ce système qui lui échappait jusqu’ici.
Les stars elles-mêmes s’immiscent dans ces films (on se rappelle de Bruce Willis dans Fast Food Nation, Mme Tom Cruise Katie Holmes dans Thank you for smoking…) qui jusqu’ici les créaient parfois (les fabuleuses Laura Linney ou Julianne Moore… ; Ellen Page ou Abigail Breslin pour la nouvelle génération…).

Ça n’inquiète que moi ?

www.lestempssontdurspourlesreveurs.blogspot.com

Dernière édition par Caillouquiroule le Mar 19 Fév - 14:44 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 00:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 00:28 (2008)    Sujet du message: Février 2008 Répondre en citant

En fait, je sais déjà que j'exaspère certains d'entre vous, et que si vous daignez répondre, vous allez me descendre.
Mr. Green

Smig

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 22:43 (2008)    Sujet du message: Février 2008 Répondre en citant

J'aimerais bien savoir ce que vous avez pensé de Télépolis, si vous l'avez vu.
C'est un ovni, tout n'est pas excellent, mais y a de l'idée, un peu trop d'effets à mon goût mais une esthétique neuve bien que réutilisant du vieux, un gros travail sur l'utilisation de la typo, une narration ultra simple, des idées très claires, sans tomber dans la réflexion philosophico-mystique. Un peu lent mais j'aime bien le lent (mes amis se sont tous endormis). Un peu trop de musique... Mais des vrais moments émouvants et poétiques.
Un film qui ne surf pas sur une vague de mode comme tous les films dont tu parles plus haut et que j'aime pas.
Oui ça m'inquiète et je suis pas Avery non plus!
Et là je vais voir "Peurs du noir" et ça va être cool

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 22:57 (2008)    Sujet du message: Février 2008 Répondre en citant

non pas vu télépolis. et finalement j'aurai mieux fait d'y aller avec toi quand je t'ai croisé dans le quartier latin.
le film espagnol que je suis allé voir (en ressortie : l'esprit de la ruche, de erice) était pas terrible.
Peur du noirs, ça va déchirer par contre.
tu vas où ? à quelle heure ?

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 23:08 (2008)    Sujet du message: Février 2008 Répondre en citant

m'en fous que tu me répondes pas.
moi je vais rererererevoir un film de PT Anderson.
Parce qu'il vient de recevoir l'ours d'argent de la mise en scène à Berlin pour There Will Be Blood, et que je le kiffe trop grave.

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 14:43 (2008)    Sujet du message: Février 2008 Répondre en citant

Alors, Peurs du noir ?
J'ai bien aimé. Pas tout. Mais la plupart étaient bien sympa.
Il passe un peu à côté du but affiché par le titre : seuls deux courts sur l'ensemble donnent un semblant de frissons (l'homme aux chiens, terrrrriffiant ; l'homme dans la maison hantée).
Mais c'est assez marrant (surtout la Voix, celle de Nicole Garcia, qui énumère ses peurs face à la société, très très drôle) et au final, je trouve ça assez intéressant pour le conseiller (plusieurs spectateurs sont sortis pendant le film, mais ceux qui sont resté ont beaucoup aimé je pense).
C'est bien que de tels projets puissent être financés et puissent passer au cinéma.
Quelques réserves sur l'enchevêtrement des films.
T'en pense quoi Smig ?

Smig

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:58 (2008)    Sujet du message: Février 2008 Répondre en citant

J'en pense qu'on en a plus ou moins déjà parlé ce week end et que je suis d'accord avec toi, et je vais voir Redacted à 15h10 au Mk2 quai de loire
Et demain : There will be blood !
Et Jurassic park c'est génial

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 15:04 (2008)    Sujet du message: Février 2008 Répondre en citant

there will be blood yahooooooooo
tu m'attends dis ? je finis à 20h.
bon enfin t'es pas obligé.
de toute façon, du PT Anderson, c'est une expérience personnelle.

Smig

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 18:42 (2008)    Sujet du message: Février 2008 Répondre en citant

Redacted c'est très surprenant, j'ai bien aimé le virage de BDP, ça fait plaisir de voir qu'il est vénère
Y a juste un truc que je capte pas, c'est les plans camera de surveillance dans la cour de la base, qui voit ça ?

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 01:38 (2008)    Sujet du message: Février 2008 Répondre en citant

Bah personne et tout le monde.
On peut se dire que les généraux apprennent l'affaire par ces vidéos (avant même que le "gentil" craque).
Je crois que c'est le premier film sur la guerre en Irak qui va plus loin que le simple coup de gueule.
Il décrypte tout un processus en partant de son principe initial très cynique.
Le message du début "tout ce que vous allez voir est fictionnel, ainsi que les protagonistes" etc... dit exactement le contraire si on lit entre les lignes : tout ce qu'on va voir est la réalité reproduite par des images qu'on ne peut voir puisqu'elles sont toujours cachées. Le documentaire français qui ne passera jamais aux USA parce que trop analytique, les vidéos surveillances à cause du secret défense, les vidéos des soldats parce que trop violentes, celle de la décapitation parce qu'indécente etc...
Il est loin d'être parfait (pour moi), parfois un peu râté dans la reconstitution (par exemple les journaux irakiens ou le documentaire français très précis mais très lent comme on en voit rarement) mais impressionnant dans le "jusqu'au boutisme" de son propos.
Je me suis demandé sur le coup si c'était une idée très saine de mélanger ces horribles photos "réelles" à la fin du film à celles "recréées" pour celui-ci, mais c'est finalement un faux débat.

On n'a pas le choix.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Février 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation