THEY MADE ME DO IT Index du Forum THEY MADE ME DO IT
Parler de tous les cinémas...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marion Cotillard
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Acteurs/Actrices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'ti ben

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:46 (2007)    Sujet du message: Marion Cotillard Répondre en citant

Marion si tu passes par là....

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:46 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:53 (2007)    Sujet du message: Marion Cotillard Répondre en citant

si seulement...
bon, pour élever (un peu) le débat, je vais me faire des ennemis.
Marion Cotillard, j'ai pensé d'elle, lors de la projection de Un long dimanche de fiançailles (film que j'attendais depuis bien longtemps), qu'elle ne pouvait pas rester la fille des navets que l'on connait (les "Taxi", "Les jolies choses"...).
En 10 minutes, elle réussit à rendre son personnage le plus intéressant du film (pourtant bien chargé en personnages !), en restant assise dans un parloir de prison. J'avais rarement vu ça.
Son rôle dans "la Môme" m'a relativement déçu. Elle est excellente, mais finalement cachée par des couches et des couches de maquillage. Elle aurait pu faire aussi bien sans.

Sinon Ben, j'aime ta citation du Maître Chion, que j'ai (encore) en prof cette année.

www.lestempssontdurspourlesreveurs.blogspot.com

Visiter le site web du posteur
Tristan.

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 21:55 (2007)    Sujet du message: Marion Cotillard Répondre en citant

Caillouquiroule a écrit:
Sinon Ben, j'aime ta citation du Maître Chion, que j'ai (encore) en prof cette année.
Ben moi je la trouve un peu facile, la phrase de Maître Chion Mr. Green
Et Marion est charmante...

Ce forum démarre très fort Crying or Very sad

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:00 (2007)    Sujet du message: Marion Cotillard Répondre en citant

c'est dans la simplicité que se trouve le vrai génie
(ça c'est de moi)

'ti ben

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:43 (2007)    Sujet du message: Marion Cotillard Répondre en citant

ouais...bon et pis dans la mome, j'ai pas été emballé par le film...mais par contre sans marion...tout fout le camps...bon j'exagère un peu, la photo reste pas mal...pis au rique de me faire piller la tete, le premier taxi (je ne parle pas des autres), avait quand meme le mérite de nous faire passer un bon moment...et je suis très loin d'être bessonien!!
ou alors c'est encore l'effet Marion...je ne sais pas...

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 03:02 (2007)    Sujet du message: Marion Cotillard Répondre en citant

bon alors on repartir du bon pied : il est interdit de dire que Taxi fait passer un bon moment ici. On est tolérants mais quand même Bannir
Pour la Môme, le film est assez moyen oui. Mais finalement d'aussi bon niveau (voir meilleur) que beaucoup de biopics américains (sur exactement le même schéma : un enfant traumatisé par un drame familial qui va se battre pour réussir, va y arriver puis connaître des drames, l'alcool, la drogue, l'amour, la mort etc etc).
Mais quelques scènes se détachent quand même. Notamment celle de l'annonce de la mort de Marcel Cerdan, qui est franchement très bien trouvée.

'ti ben

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:28 (2007)    Sujet du message: Marion Cotillard Répondre en citant

plan séquence c'est ca?? utilisation de l'espace trs godardienne??

ben pour taxi moi j'avais pas beaucoup plus que dix ans..alors ce film a juste valeur a me rappeller des sensations enfantines, bercées de popcorn (j'ai plus les moyens maintenant...ils devraient les offrir!!)...na...puis quand elle sort du placard à la fin...ca vous marque un enfant ca!!! (ahhhhhh)...

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 21:06 (2007)    Sujet du message: Marion Cotillard Répondre en citant

ouais c'est le plan séquence. enfin je vois pas ce que ça a de godardien mais on peut tout faire dire au cinéma de Godard, donc...

Tristan.

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 21:58 (2007)    Sujet du message: Marion Cotillard Répondre en citant

Caillouquiroule a écrit:
on peut tout faire dire au cinéma de Godard, donc...

Ca c'est sûr ! C'est ce que j'appelle le cinéma "auberge espagnole" (mais ce n'est pas réservé au cinéma).
On peut venir avec sa bouffe.
Et après on se demande et on discute pour savoir si l'auberge était bonne Question Mr. Green

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:18 (2007)    Sujet du message: Marion Cotillard Répondre en citant

ouais c'est un peu ça.
faut dire qu'il s'est énormément inspiré du cinéma de genre américain, mais a fait des films qu'on peut qualifier d'intello.
Il est dans une recherche formelle qui peut s'approcher de l'Art contemporain, mais il a saboté l'exposition qu'il devait faire pour le Centre Pompidou...
Un très bon article sur lui dans le dernier Positif d'ailleurs.

'ti ben

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 16:23 (2007)    Sujet du message: Marion Cotillard Répondre en citant

ben je pensais notamment en disant godardien 
de la scene dans l'appart' dans "le mepris"...je sais pas trop si vous voyez...mais bon toi qui me connait un peu cailloux, n'oublis pas la dose de second degré permanente necessaire à ajouter à ce que je dis!!

au fait ils sont ou les nouveaux inscrits la!!!! EH OOH..OOh..Ooh..ooh........

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 18:52 (2007)    Sujet du message: Marion Cotillard Répondre en citant

'ti ben a écrit:
ben je pensais notamment en disant godardien de la scene dans l'appart' dans "le mepris"...

mouis je vois la scène... non je vois pas le rapport Mort de Rire

quant aux nouveaux inscrits, oui, ça se traîne...
WAIT AND SEE Wink

Anais the boom girl

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 05:41 (2007)    Sujet du message: Marion Cotillard Répondre en citant

Caillouquiroule a écrit:
c'est dans la simplicité que se trouve le vrai génie
(ça c'est de moi)

on peut aussi faire une rubrique dans ce blog pour les administrateurs qui ont une tête d'une circonférence d'1m30 ???...

c'est une idée...je suis sûre qu'elle aurait un succès de malades...

Visiter le site web du posteur MSN
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:56 (2008)    Sujet du message: Marion Cotillard Répondre en citant

c'est marrant ce sujet sur Cotillard, c'était bien avant sa nomination aux oscars et césars.
j'ai pas vu tous les films pour lesquels les 5 actrices étaient nominées (j'ai pas vu the Savages avec le grande Laura Linney, ni Elisabeth : Golden Age et la non moins grande Cate Blanchett) mais j'ai vu les trois autres et Cotillard mérite son oscar face à Christie et Page.
Quant aux Césars, c'était plus serré, même si j'aurai voté pour elle (mais Isabelle Carré, comme toujours était géniale ; Cécile de France tambien).
Mais je persiste sur plusieurs points : trop de maquillage tue le maquillage et nuit à son personnage (même si elle n'y est pour rien).
Et puis j'ai ma revanche sur ceux qui ne me prenaient pas au sérieux après ULDDF quand je disais que ce rôle allait lui ouvrir les grandes portes de la célébrité. Jeunet lui avait offert le César du meilleur second rôle (largement mérité), et maintenant elle va tourner avec Depp dans le prochain Michael Mann, et dans la prochaine comédie musicale de Rob Marshall (lui aussi multi oscarisé pour Chicago, mais ça c'était pas mérité).

Longue carrière à Marion, qui va bientôt être trop chère pour notre cinéma...

Smig

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 15:06 (2008)    Sujet du message: Marion Cotillard Répondre en citant

Moi je trouve ça à chier cet engouement général, j'ai rien de spécial à reprocher à Marion Cotillard, mais je persiste à dire qu'il faut pendre Olivier Dahan.
Et donner plein de récompenses à l'actrice, c'est aussi féliciter le réal (forcement) et dans son cas ça craint.
Et viva les frères Coen ! Et viva Ratatouille ! Et viva Jurassic Park !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2017)    Sujet du message: Marion Cotillard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Acteurs/Actrices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation