THEY MADE ME DO IT Index du Forum THEY MADE ME DO IT
Parler de tous les cinémas...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abdellatif Kechiche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Réalisateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 02:29 (2007)    Sujet du message: Abdellatif Kechiche Répondre en citant

Bon bah là, je vais enfoncer une porte ouverte vu ce qu'a dit la presse sur le film, les prix qu'il a déjà reçu (3 prix à Venise dont celui du Jury quand même... ; il vient de recevoir le Prix Louis Delluc qui est une sorte de Goncourt du cinéma français) et tout et tout.
Mais ce film est tout simplement le meilleur que j'ai vu en de nombreuses années de fréquentations assidues des salles obscures.
Je vais vous inquiéter mais ce film m'a fait le même (peut être pire même...) effet qu'Amélie Poulain, dans l'euphorie d'avoir vu un immense film.
Réalisé par Abdellatif Kechiche, réalisateur qu'on peut maintenant dire "de génie" après ses deux EXCELLENTS premiers films (La faute à Voltaire, sur les immigrés/clochards ; et évidemment L'esquive, sur des jeunes de banlieues qui réinterprètent Marivaux à leur sauce).
Evidemment, ce n'est pas du cinéma pour tout le monde. Pas ennuyeux à une seule minute, le film accumule des scènes de dialogues pagnolesques (d'autant que ça se passe à Sète) ou quasi tarantiniennes !
Il atteint un équilibre qui fait cruellement défaut au cinéma français : celui entre le cinéma populaire, le cinéma intellectuel, le cinéma expérimental.
Le scénario est implacable, les acteurs d'un naturel déconcertant (rappelant le travail de Ken Loach ou John Cassavetes), la mise en scène magistrale (j'avais jamais vu une scène de pur suspense de 45minutes...)
Je n'en dis pas plus, sachant que je ne peux que dénaturer le film (j'avais commencé à écrire une critique, mais elle faisait déjà trois pages alors j'ai abandonné...).

Mais je finis juste en revenant sur la polémique devenue maintenant définitivement stérile ouverte par le Time : à savoir si la culture française est morte ou pas.
Ce film, ce réalisateur prouvent que non.

www.lestempssontdurspourlesreveurs.blogspot.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 02:29 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tristan.

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 23:45 (2007)    Sujet du message: Abdellatif Kechiche Répondre en citant

J'ai l'impression d'avoir déjà lu kek'chose comme ça kek'part...  Shocked

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 02:20 (2007)    Sujet du message: Abdellatif Kechiche Répondre en citant

ouais, je personnalise pas des masses...
mais t'en es le seul témoin !

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:40 (2007)    Sujet du message: Abdellatif Kechiche Répondre en citant

Bon, vous le voyez quand ?

lolobec

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:08 (2008)    Sujet du message: THE FIRST Répondre en citant

le premier sur ma liste de films à voir en salle en 2008

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: Abdellatif Kechiche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Réalisateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation