THEY MADE ME DO IT Index du Forum THEY MADE ME DO IT
Parler de tous les cinémas...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Michael Haneke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Réalisateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:48 (2007)    Sujet du message: Michael Haneke Répondre en citant

Incroyable pari que Michael Haneke entreprend face à ses fans, critiques, détracteurs, futurs spectateurs.
En réalisant une deuxième version de Funny Games, le film qui l'avait fait exploser à la face du monde de la cinéphilie (avec une présentation mouvementée à Cannes), qui semble entretenir les mêmes plans, la même intrigue, les mêmes musiques, les mêmes décors, bref TOUT sauf la langue et les acteurs (les autrichiens sont remplacés par les américains Naomi Watts, Tim Roth, Michael Pitt...), on se demande ce qui a pu attirer le maître du thriller moderne. Si si. Voyez Caché, vous comprendrez.
Evidemment, l'argent est sans doute un attrait intéressant. Un marché aussi fermé que le cinéma américain aussi. Sa première version a eu un gros succès en Europe, notamment en Europe, mais sa violence et son origine (l'Autriche...) a eu du mal à toucher le public US.

Cependant, connaissant maintenant assez bien Haneke, malgré quelques lacunes (comme Benny's video), je m'imagine mal celui ci accepter un film seulement pour des raisons mercantiles. Je pense que ce "remake" ne sera pas un plagiat, puisque l'homme a basé sa filmographie sur une réflexion sur l'image, sa puissance et son importance dans nos sociétés.
So, je l'attends comme un fou. Okay

Bande annonce :
http://www.apple.com/trailers/warner_independent_pictures/funnygames/traile…

www.lestempssontdurspourlesreveurs.blogspot.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:48 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 13:26 (2008)    Sujet du message: Michael Haneke Répondre en citant

Bon alors je refuse de lire quoi que ce soit sur Funny Games mais apparemment ce serait vraiment le remake plan pour plan de l'original.
Quel intérêt ?
Bah c'est Haneke. Et l'ironie se trouve sans doute dans le titre français (européen ?) qui a rebaptisé très malignement ce remake Funny Games US.
Je ne veux pas m'avancer sur le propos d'un film que je n'ai pas vu, mais rapprocher à ce point Europe et USA est déjà en soi un discours assez puissant, tant on s'évertue sur le Vieux Continent à dire que nous n'avons pas la même culture de la violence que les Etats Unis (hum hum).
Bon enfin, le fait est que le film s'est ramassé au Box Office US, et qu'il a été massacré par la critique.
Raison de plus pour y aller.

www.lestempssontdurspourlesreveurs.blogspot.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: Michael Haneke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Réalisateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation