THEY MADE ME DO IT Index du Forum THEY MADE ME DO IT
Parler de tous les cinémas...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Julie Taymor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Réalisateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:27 (2007)    Sujet du message: Julie Taymor Répondre en citant

Bon alors elle vient de sortir son troisième film qui va (peut-être) provoquer une polémique, puisque c'est une comédie musicale. J'imagine déjà Smig m'insulter pour défendre ce film.
Mais la nana a fait deux films que j'adore auparavant, Titus (d'après Shakespeare avec Jessica Lange et Anthony Hopkins) et Frida (biopic sur Frida Kahlo, avec Salma Hayek et Alfred Molina).
Frida a été un gros choc pour moi, comme Donnie Darko ou May. Des films pleins de défauts qui disparaissent face aux qualités incroyables de leurs réalisateurs respectifs.
Il y a beaucoup de débrouille dans leurs films.

Et Taymor a gardé son esthétique propre pour ce film dédié au monde des Fab Four.

Prudence comes through the bathroom window, Jude est le héros, Lucy, l'héroïne dont il se pique ; Sadie est une chanteuse sexy, Bono chante dans des couleurs LSDiennes, Cocker est un clochard, les fraises de Strawberry fields sont devenues sauvages, les premières images sont bouleversantes d'ingéniosité (comment résumer une période en filmant la mer ?).
Le film est encore une fois loin d'être parfait, souvent proche du cucu, souvent naïf, mais s'en détache assez souvent, détourne suffisamment les paroles des chansons de leur destination initiale pour rendre le film passionnant.
Surtout, Taymor continue à créer des univers visuels just amazing. Comme dans ses deux premiers films, des maquettes, des masques, des transparences, des projections génèrent des espaces inconnus.

Alors moi je le dis, j'aime son film, j'aime ses films, et je vous emmerde.

(maintenant, si vous êtes d'accord avec moi, je passe pour un méchant)

www.lestempssontdurspourlesreveurs.blogspot.com

Dernière édition par Caillouquiroule le Ven 30 Nov - 19:02 (2007); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:27 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smig

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:29 (2007)    Sujet du message: Julie Taymor Répondre en citant

Et monsieur Donny Darko il doit pas faire un truc là ?

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:39 (2007)    Sujet du message: Julie Taymor Répondre en citant

Siiiiii.
D'abord c'est Donnie.
Ensuite, son film qui était à Cannes il y a deux ans (projection houleuse) a été remonté par Richard Kelly lui-même (qui apparemment trouverait que ça a été bénéfique au film...), 30 minutes ont été coupées, il en reste plus de 2H30.
Mais a aussi été formaté pour le marché américain (ils ont inséré des plans à FX et tout).
Le film s'appelle Southland Tales et est sorti il y a quelques semaines aux USA où il a fait un gros gros bide, massacré par la critique.
N'empêche qu'un film avec Sarah Michelle Gellar, The Rock, Justin Timberlake et Christophe Lambert réalisé par le grand Kelly, ça me donne envie, rien que pour avoir envie d'avoir envie.

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:41 (2007)    Sujet du message: Julie Taymor Répondre en citant

La bande annonce est très bonne d'ailleurs :
http://www.apple.com/trailers/independent/southlandtales/trailer/

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 02:36 (2007)    Sujet du message: Julie Taymor Répondre en citant

Bon pour revenir à Taymor, voici la bande annonce de Across the Universe :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18760271&cfilm=42806.htm…
On y voit en gros ce que le film est : un patchwork de scènes guimauves (le premier quart du film, qui m'a fait trèèèèès peur), et quelques très belles surprises.
Plusieurs scènes me resteront en tête pendant longtemps : la mer du début, I want you (she's so heavy) comme métaphore exceptionnelle de la culture américaine va-t-en-guerre, et des fraises explosives.

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 21:47 (2007)    Sujet du message: Julie Taymor Répondre en citant

à noter aussi que Julie Taymor est aussi la "metteuse en scène" du show de Broadway Le Roi Lion qui se joue à Paris en ce moment.
Il paraît que c'est vraiment bon. Mais y a Kirikou aussi.
Et Kirikou il est petit, et il est gentil.

Et je suis bien seul sur ce forum.

Anais the boom girl

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 12:51 (2007)    Sujet du message: Julie Taymor Répondre en citant

Caillouquiroule a écrit:
Mais la nana a fait deux films ...

Je ne voudrais paraître "chienne de garde" ou quoi que ce soit, mais je trouve cette manière de parler d'une réalisatrice totalement misogyne. Même si tu la respectes en tant que réalisatrice et tt et tt et que tu es fan de ses films.
Je ne t'ai jamais entendu dire "le mec a fait deux films" en parlant de...Richard Kelly par exemple.
Voilà. Ca m'a choquée à la lecture. C'est con, mais ça m'a vraiment dérangée.

'Fais gaffe, hein. Les femmes sont des femmes. Pas des "nanas".  Bannir

Alors après on dira que je monte sur mes grands chevaux...j'assume totalement. Oui. mdr.

Visiter le site web du posteur MSN
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:39 (2007)    Sujet du message: Julie Taymor Répondre en citant

ah ah ah
je sais même pas si je dois répondre à ça...
First : le mot nana n'est pas péjoratif pour moi.
Deux : si, je pourrais très bien dire "mec" pour Kelly, Cuaron ou Honoré (d'ailleurs, j'ai bien dû le dire dans ce forum). Et c'est pas péjoratif non plus.
Trois : tout le monde doit s'inquiéter, si Caillou est devenu misogyne...

Anais the boom girl

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:52 (2007)    Sujet du message: Julie Taymor Répondre en citant

Je m'inquiète pour toi depuis bien longtemps, mon ami...  Cool

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 14:02 (2007)    Sujet du message: Julie Taymor Répondre en citant

hum, parlons des films plutôt... non ?

Anais the boom girl

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 14:06 (2007)    Sujet du message: Julie Taymor Répondre en citant

J'aaiiimmeeeerais, mais je n'ai pas vu le dernier de Taymor  Crying or Very sad  !!!!!
je croise les doigts pour pouvoir me caser une séance cette semaine....(i'm not there en priorité)
donc je reviendrai plus tard...
mais je peux parler de théâtre, mdr !!!
à bientôt, people !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: Julie Taymor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Réalisateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation