THEY MADE ME DO IT Index du Forum THEY MADE ME DO IT
Parler de tous les cinémas...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous, les vivants
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smig

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:50 (2007)    Sujet du message: Nous, les vivants Répondre en citant

ça part d'un délire à la base
Je connais GVS que dans ses films Elephant, Gerry, Last days et Paranoid park maintenant, les autres j'ai pas vu ou alors pas été fan
Mais dans ceux là, y a toujours ce qu'on peu appeller des "regards gay" avec un pote
genre dans Elephant ils se roulent une pelle sous la douche, dans Gerry c'est pas très clair mais y a du regard gay aussi, et dans last days une scene on ne peut plus exlplicite...
Et dans le dernier, on a pas mal de ragrds de ce type : genre le pote du héros dans la voiture, on a un plan super long sur lui qui regarde son pote de manière sacrément gay, et le mec avec qui il saute sur le train lui lance aussi des regards assez marrants quand ils fument des pétards à coté du skate park.
Pareil, le héros regarde les autres faire du skate (avec se plan complètement ouf de caméra embarquée sur un skate) et ensuite, on a exactement le même plan embarqué mùais avec seulment son pote sur le skate park, genre il ne vois que lui parce qu'il est inconsciemment gay. Et c'est sans parler de sa motivation lors de sa première expérience avec sa copine...
Enfin ça part d'un délire de toute façon qui fait qu'à chaque fois qu'il y a un plan de regard dans un film de gus je peux pas m'empecher de me marrer.

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:59 (2007)    Sujet du message: Nous, les vivants Répondre en citant

n'empêche que ça ne me paraît pas faux.
je l'ai ressenti aussi sur le plan dans la voiture.
ton idée du plan-skate est vachement intéressante. pendant le film, je me demandais pourquoi il le réinsérait.
m'enfin y a eu une rétrospective à la Thèk la semaine dernière, c'est quand même beaucoup plus clair dans My own private Idaho, Gerry (carrément ! même si c'est abstrait Mr. Green ) ou même Psycho. Norman Bates est quand même le plus célèbre personnage refoulé de l'histoire du cinéma.
D'ailleurs Mortensen jouait l'amant de Marion Crane je crois. Donc, on a raison sur Eastern promisses.
Na.

www.lestempssontdurspourlesreveurs.blogspot.com

Visiter le site web du posteur
Smig

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:04 (2007)    Sujet du message: Nous, les vivants Répondre en citant

Eastern promises je pense pas
c'est pas le style de Cronenberg
ou alors ce serait bien facile de sa part de dévier vers ce genre d'ambiguité, je pense que c'est plus ancré dans une obsession
Faut dire que le mec a fait une bonne dizaine de films sur le même sujet, si c'est une simple métaphore homo ou je ne sais quoi, dans l'air du temps, je trouverais ça vraiment naze.
Et trouver un Cronenberg naze c'est vraiment au dessus de mes forces

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:04 (2007)    Sujet du message: Nous, les vivants Répondre en citant

Caillouquiroule a écrit:
Norman Bates est quand même le plus célèbre personnage refoulé de l'histoire du cinéma.

Pardon, j'oubliais Conan le Barbare.

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:09 (2007)    Sujet du message: Nous, les vivants Répondre en citant

Bah c'est pas le centre du film non plus.
Je pense que nos deux théories s'additionnent : c'est ce que je voulais dire quand je parlais du corps supplicié de Mortensen. Oui il souffre, mais en plus de souffrir, il est nu. Ça ne me parait pas être un "hasard" quand le personnage de Cassel est comme tu dis dans une relation complexe avec son père. Je pense que c'est présent dans le film.
Mais je ne pense pas du tout que ça soit une des clés de celui-ci. Contrairement à ma mère (elle y est retournée d'ailleurs : elle dit que c'est parce qu'elle en a raté un autre, mais je crois que c'est pour revoir Viggo se faire exploser la gueule et le corps Mr. Green Maman, si tu me lis) ou à Anaïs.

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:10 (2007)    Sujet du message: Nous, les vivants Répondre en citant

Si on recommence ce débat sur le Cro, on retourne dans le bon topic, maaaaaarci !

Smig

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:08 (2007)    Sujet du message: Nous, les vivants Répondre en citant

Bon bah je suis retourné voir ce chef d'oeuvre qu'est "Nous les vivants"
et je tiens mes positions et plus encore.
Moi c'est ça que je veux voir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2017)    Sujet du message: Nous, les vivants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation