THEY MADE ME DO IT Index du Forum THEY MADE ME DO IT
Parler de tous les cinémas...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Broken flowers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tristan.

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:30 (2007)    Sujet du message: Broken flowers Répondre en citant

N'allant plus beaucoup au cinéma, j'avais bien évidemment raté ce film de Jim Jarmusch. Me laissant tenter par l'offre jumelée d'un hebdo d'information, j'ai acquis le DVD. Et ce fut une excellente séance ! Un régal même. Ce film regorge de petits traits d'humour, de décalages ciselés au scalpel, tout en sobriété. Le jeu minimaliste de Bill Murray, en demi-teintes, mais pas austère ni froid, est parfaitement dans le ton du film. Non pardon, donne son ton au film. Les actrices, toutes mises sur le même plan, sont épatantes également. Il ne faudrait pas en conclure que c'est un film humoristique. Il y a dans ce regard piquant sur la vie qui passe, une tristesse qui pointe, une humanité, une élégance, ...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:30 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 01:24 (2007)    Sujet du message: Broken flowers Répondre en citant

Alors j'avoue que je suis totalement passé à côté de ce film.
Je n'ai absolument pas été transporté par lui, ni par Bill Murray qui fait, pour moi, du... Bill Murray...
Les femmes m'ont paru assez superficiellement "construites" et similaires (dans leurs différences !).
Il y a quelques très bonnes scènes, mais le film n'a pas marché sur moi.
Mais un ami, dont l'esprit critique m'inspire généralement, pense comme toi et me donnait envie de revoir le film. Ce dont je n'ai pas encore eu l'occasion, mais ça viendra.
Ça se pourrait que ça fasse le même effet que pour Mystic River, que j'avais détesté la première fois (ce qui n'est pas le cas là) et adoré la deuxième (ce que j'espère être le cas ici !). Wait and see.

www.lestempssontdurspourlesreveurs.blogspot.com

Tristan.

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 23:37 (2007)    Sujet du message: Broken flowers Répondre en citant

N'étant pas un habitué de Bill Muray, je n'ai peut-être pas détecté qu'il jouait... comme d'hab Confused Mais même si c'est le cas, ça ne change pas son adéquation au film. Ou réciproquement. Je suis d'accord avec toi sur la relative similitude entre les femmes. Mais je crois que c'est le ton du film qui veut ça. Car elles sont très différentes dans leur rôle.
Ceci étant dit, personne n'est tenu d'aimer tous les films, fussent-ils bons Smile

Smig

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:13 (2007)    Sujet du message: Broken flowers Répondre en citant

Je sais pas ce que t'en penses monsieur Tristan, mais Caillou est aussi passé à coté de "Nous les vivants". Décidemment !
Pour ce qui est de Broken flowers je n'ai rien à dire. Moi ça me tord le coeur à chaque fois...
Je dirais que c'est le film qui parle le mieux des relations homme femme qu'il m'ai été donné de voir.

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:42 (2007)    Sujet du message: Broken flowers Répondre en citant

Tristant, voici l'ami dont je parlais plus haut.
il s'est décidé à venir parler sur ce forum à cause d'un désaccord sur Nous les vivants.
je vous laisse entre vous Mr. Green

www.lestempssontdurspourlesreveurs.blogspot.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2017)    Sujet du message: Broken flowers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation