THEY MADE ME DO IT Index du Forum THEY MADE ME DO IT
Parler de tous les cinémas...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blades of Glory

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caillouquiroule
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 265

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 22:07 (2007)    Sujet du message: Blades of Glory Répondre en citant

Pour une fois, le titre français est très bon ! Les rois du patin souligne parfaitement tous les enjeux du film, tant scénaristiques (deux patineurs artistique veulent atteindre l'Or Olympique) que sur le traitement du sujet (l'humour décalé, bête et méchant).

Véritable star aux Etats Unis, Will Ferrell a autant d'impact en France que Adam Sandler : ses films ont la réputation de ne pas être pour nous, ses personnages nous intéressent rarement et d'ailleurs ses films ne sortent pas toujours ou sur très peu de copies.
L'an dernier, un film tragi-comique au scénario exceptionnel avec Ferrell est sorti, remportant un joli succès d'estime : L'incroyable Destin d'Harold Crick (où le titre américain était un résumé parfait : Stranger than fiction >>> oui je fait une fixation sur les titres originaux !) où le dit Harold Crick, agent des impôts, voyait sa vie perturbée lorsqu'un jour il se met à entendre la voix off du film dans lequel il se trouve, et apprend sa mort prochaine.
Son jeu, dans un film plein d'idées brillantes de mise en scène, m'a fait découvrir totalement le talent d'un acteur formé dans le cultissime show américain : Saturday Night Live.

C'est justement avec l'équipe de cette émission que Les rois du patin a été fait, cette fois dans le domaine ultra dangereux de la comédie graveleuse.
Le pitch est catastrophique à faire : Chazz Michael Michaels, brute épaisse, vulgaire, occasionnellement acteur porno affronte Jimmy McElroy (Jon Heder), fiote blondasse et bien élevé, cliché du patineur artistique, dans une parodie des Jeux Olympique. Obtenant les mêmes notes sur deux styles opposés, les deux doivent recevoir leur médaille ensemble mais s'explosent la gueule sur le podium. Ils sont radiés de la compétition et retombent dans l'anonymat.

Chazz passe son temps bourré, Jimmy a tiré un trait sur sa carrière. Jusqu'à ce qu'ils apprennent l'un et l'autre que grâce à un vide juridique, ils ont le droit de patiner dans une autre catégorie : en couple.
Ils décident alors de s'allier pour gagner la compétition, malgré toutes les difficultés, les haines et les rancœurs qu'il y a entre eux. Et vont tenter la figure ultime, que personne n'a jamais osé accomplir (sauf en Corée du Nord, le gag le plus drôle de tous les temps, sisi) : le Lotus de Fer.

Impossible de décrire les gags de ce films tant ils sont perpétuels, au premier comme au second plan (et même plus loin), jouant sur tous les aspects (dialogues, mise en scène, parodie etc...) et sur les talents de tous ses acteurs.
Le film n'a été distribué que sur 8 copies en France alors que c'est tout simplement la meilleure comédie de l'année.

A voir absolument.
Vraiment.
Sisi.
_________________
I am not Avery

www.lestempssontdurspourlesreveurs.blogspot.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Nov - 22:07 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template