THEY MADE ME DO IT Index du Forum THEY MADE ME DO IT
Parler de tous les cinémas...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les compositeurs et musiques de films

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:14 (2007)    Sujet du message: Les compositeurs et musiques de films Répondre en citant

Parlons ici des musiques de films.
Essayons d'aller plus loin que celles que tout le monde connaît et reconnaît pour conseiller celles qui vous touchent le plus.

Pour ma part, il y en a énormément qui me parlent, alors je vais tâcher d'aller aux plus évidentes :
The Village (M. Night Shyamalan) composée par James Newton Howard. Une musique toute en cordes et violons comme j'en raffole.

Mulholland Drive (David Lynch) créée par son fidèle compositeur Angelo Badalamenti. Le thème principal est bouleversant, et en quelques notes vous rappelle la mélancolie du film. L'amour entre Rita et Betty, la gravité d'une vie à Hollywood, la perte des repaires, la jalousie, la folie, le souvenir d'un amour qui n'a peut être jamais existé. J'ai déjà dit "sublime" ?

La cité des enfants perdus (Jean Pierre Jeunet et Marc Caro) toujours par Badalamenti, qui a aussi collaboré avec Jeunet sur Un long dimanche de fiançailles (dans une partition très belle, mais qui se rapproche en bien des points de celle de Mulholland Drive). Créer un espace enfantin cauchemardesque, c'était sa mission. Faire vivre dans sa musique des personnages aussi barrés que les soeurs siamoises, le géant malabar, la petite Miette, le Cerveau, les Clones, et les enfants perdus. Extraordinaire.
A noter un thème musical décliné à chaque scène (joyeuses, tristes, horribles, suspensefull...) à des rythmes et des instrumentalisations différentes qui devient au final, dans le générique, une grande chanson chantée par Marianne Faithfull (Who will take my dreams away). Qu'on a retrouvé à plusieurs reprises au cinéma, dans Roberto Succo et La fille sur le pont, notamment.

www.lestempssontdurspourlesreveurs.blogspot.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:14 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tristan.

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 01:25 (2007)    Sujet du message: Les compositeurs et musiques de films Répondre en citant

Caillouquiroule a écrit:

Essayons d'aller plus loin que celles que tout le monde connaît et reconnaît pour conseiller celles qui vous touchent le plus.

Je ne suis pas sûr de sortir des sentiers battus, mais pour répondre à la question, je suis allé voir les BOF dont j'ai le CD :
  • The Rocky Horror Picture Show (et oui, on y revient)
  • The Blues brothers (John Landis)
  • The Commitments (Alan Parker)
  • The Hot Spot (Dennis Hopper)
  • Paris Texas (Wim Wenders)
  • Talons aiguilles (Pedro Almodovar)
  • O'Brother, where art thou? (Joel Coen)
Je ne sais pas si je les assume encore toutes aujourd'hui, mais bon, je les ai choisies à un moment ou un autre Smile
N'y aurait-il pas d'ailleurs quelques films rock là dedans... (cf. autre topic) ???

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 01:57 (2007)    Sujet du message: Les compositeurs et musiques de films Répondre en citant

celles que je connais dans ta liste sont excellentes.
Je veux parler ici plutôt des musiques de films écrites pour le film même.

Mais tu as raison, tous les films des frères Coen ont des BO impeccables (The Big Lebowski et O'brother surtout), comme les Tarantino etc...

'ti ben

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 12:33 (2007)    Sujet du message: Les compositeurs et musiques de films Répondre en citant

et le petit tiersen...tu le zappes cailloux?? je suis étonné la....

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 13:07 (2007)    Sujet du message: Les compositeurs et musiques de films Répondre en citant

non mais il fait partie des "classiques" on va dire...

Tristan.

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:25 (2007)    Sujet du message: Les compositeurs et musiques de films Répondre en citant

Dans mon empressement à répondre à la question posée (histoire de participer au décollage de ce nouveau haut lieu de l'analyse cinématographique), j'ai oublié des films de Tony Gatlif, et en 1er lieu pour la musique : Latcho Drom. Ensuite, toujours de Gatlif : Swing.

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:34 (2007)    Sujet du message: Les compositeurs et musiques de films Répondre en citant

en effet. ses films sont indissociables de ses musiques.

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:10 (2007)    Sujet du message: Les compositeurs et musiques de films Répondre en citant

bon j'enfonce à nouveau une porte ouverte, mais pour ceux qui n'ont pas vu le film, bah qu'ils le fassent, et ensuite ils écouteront l'incroyable BO de Old Boy, mélange impressionant de musique électronique et d'orchestre philharmonique.

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:11 (2007)    Sujet du message: Les compositeurs et musiques de films Répondre en citant

enfin je dis musique électronique, à vrai dire j'en suis même pas sûr.
je suis très mauvais Embarassed , mais c'est qui est sûr c'est que c'est très bon Mr. Green

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:12 (2007)    Sujet du message: Les compositeurs et musiques de films Répondre en citant

et la partition fabuleuse de Elliott Goldenthal (déjà assez énorme dans Interview with the Vampire) pour sa mujer Julie Taymor dans Frida

'ti ben

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:16 (2007)    Sujet du message: Les compositeurs et musiques de films Répondre en citant

et titanic alors...oh o ho ho ho h...pardon j'ai pas réussi a m'en empecher...je m'eclipse..promis!!

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 20:07 (2007)    Sujet du message: Les compositeurs et musiques de films Répondre en citant

bah elle est excellente !
trop entendue, mais excellente.

Smig

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:16 (2007)    Sujet du message: Les compositeurs et musiques de films Répondre en citant

Juste un petit mot pour dire que le mec qui joue "Choco" dans les Goonies est devenu mince et est compositeur de musiques de films
Voilà

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:21 (2007)    Sujet du message: Les compositeurs et musiques de films Répondre en citant

le bouffi bouffon ????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Les compositeurs et musiques de films

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation