THEY MADE ME DO IT Index du Forum THEY MADE ME DO IT
Parler de tous les cinémas...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anais the boom girl

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 02:38 (2007)    Sujet du message: Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses Répondre en citant

N'as-tu pas remarquer qu'à leur table, il n'y a que des vieilles bonnes femmes...
Toutes vieilles.
Elle, a 100 ans.
Où sont les hommes à cette table ???

De même lorsque Nikolai reçoit ses étoiles, il dit qu'il n'a plus "ni père ni mère"
Kirill : où est sa mère ?
Anna, inverse : pas de père.

Des vieilles sans fils.

Des fils sans mères.

Un bébé sans parents.

Une sage femme qui a perdu son fils par une fausse couche. (et qui n'a plus de père)

immense, je répète...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 02:38 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 02:49 (2007)    Sujet du message: Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses Répondre en citant

oui, c'est dans le rituel même des Vori de couper les liens qui existent encore.
Mais Nikolai échange littéralement ses parents biologiques contre le "Papa", le Patriarche qu'est Semyon.
Un père qui reconnait un fils très provisoirement (puisqu'il y a ruse), et ne reconnaît pas la fille, si ce n'est pour elle aussi la supprimer.
C'est Chronos qui mangeait ses enfants pour ne pas se voir déposséder de sa position de maître du Temps.
Semyon est le dieu d'un monde qui se meurt. Les enfants ont décidé de prendre sa place.
"How could I be king, if the king is still in place".

www.lestempssontdurspourlesreveurs.blogspot.com

Visiter le site web du posteur
Anais the boom girl

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 02:53 (2007)    Sujet du message: Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses Répondre en citant

Néanmoins, Semyon protège Kirill en donnant les étoiles à Nikolai.
Le lien du sang est primordial. Et les étoiles n'ont que peu de valeurs dans ce cas de figure, si ce n'est pour préserver "la" famille.(Kirill)

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 03:02 (2007)    Sujet du message: Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses Répondre en citant

cette ruse m'amène à une anecdote révélatrice : j'ai vu le film avec ma mère avec qui j'ai parlé de cette scène d'étoiles accordées à Nikolai.
Je disais à quel point c'était génial d'un point de vue scénaristique, de faire croire à la dureté extrême d'un père qui est prêt à sacrifier un fils faible pour un fils fort (accepter de livrer Kirill et prendre Nikolai à la place).
et ma mère de répondre : "mais pas du tout. j'ai compris directement que c'était un piège tendu à Nikolai".
Je me suis donc interrogé du pourquoi de cette discordance dans nos points de vue. Je pense que la réponse est justement dans le fait que je n'ai pas d'enfant (et dans ma naïveté légendaire).
Suis-je le seul dans cette situation ?

Anais the boom girl

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 03:14 (2007)    Sujet du message: Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses Répondre en citant

non, j'ai pas vu le coup venir non plus...

en revanche tu dis "ta naiveté légendaire" ??????????????

HAHA
MAIS QUELLE BLAAAAGUE
j'hallucine !!!!
TOI, NAIF ??? Y'A PAS PLUS MACHIAVELIQUE !!! (arrête de te foutre de moi !)...
vraiment, tu déconnes...

Je ne pense pas que ce soit dû au fait d'avoir ou pas d'enfant.
Je pense que c'est avant tout dans une manière de penser. (je ne dis pas que ta mère a le potentiel d'une matriarche de mafia russe, hein)...
Cela dit, mes parents ont aussi vu le film.
Mon père n'a rien vu venir.
...
Et ma mère a réagi comme la tienne.

Nos mères sont dangeureusement cruelles et prêtent à tout pour leurs enfants.

Vous êtes prévenus
Faites gaffe

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 03:16 (2007)    Sujet du message: Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses Répondre en citant

ou ton père n'est pas ton père

Anais the boom girl

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 03:20 (2007)    Sujet du message: Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses Répondre en citant

????

tu es machiavélique, c'est ce que je disais...

naif...
mes fesses, oui...

Anais the boom girl

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 03:21 (2007)    Sujet du message: Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses Répondre en citant

autant qu'un psychopathe...

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:55 (2007)    Sujet du message: Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses Répondre en citant

bon je confirme la rumeur : Ridley Scott revient au meilleur niveau, avec lui aussi un film de gangster excellent nommé American Gangster.

A ce rythme là, We own the night va tout exploser (des trois, c'est celui qui a les meilleures critiques).

Smig

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:02 (2007)    Sujet du message: Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses Répondre en citant

Bonjour
je suis pas super d'accord avec vous...
Certes le film est fort bon, avec des scènes magnifiques (le hammam, le chant, le tatouage des étoiles)
Mais il fait preuve d'une drôle de naïveté par moment, notamment dans les relations père fils, et surtout dans le personnage de Naomi Watts, j'ai été déçu par sa simple satisfaction d'adopter la petite fille.
Et puis un drôle de goût d'inachevé à la fin, un personnage de parrain sur le déclin un peu joué à la va vite..
Et dans le rapport au corps, on est quand même loin des premieres obséssions de Cronenberg (Rage, Crash, La mouche, frissons, The brood, le festin nu, faux semblants, que des putains de chef d'oeuvres quoi...)
Là je pense à la scène où Cassel oblige son pote à baiser devant lui, je vais peut être paraître un peu gras mais on a franchement l'impression qu'il lui plante son engin dans la fesse gauche... On y croit pas une seconde et ça m'etonne de lui.
En fait j'ai trouvé la mise en scène très timide et formatée, bien que plus osée que dans "history of violence" Et c'est seulement sur la fin que ça devient magnifique avec l'ascension de Viggo et les fantastiques scènes du Hammam et du rituel des étoiles.
En tout cas Viggo est énorme il faut le signaler.
En fait j'ai l'impression qu'il a voulu revenir à ses vieux sujets tout en mixant ça avec son apprente nouvelle passion pour le polar, je trouve ça un peu bancal, moins percutant, moins inspiré.
Et pour ce qui est de l'homosexualité latente, je suis pas vraiment d'accord non plus. Tout le rapport est au corps, pas au sex, le corps est un objet de souffrances, pas de désirs. Et Kirill n'est pas homo, il est juste face à celui qu'il devrait être, et vu que c'est un looser, il reste dans la fascination.
Bon bah voilà j'ai un peu pourri l'ambiance, mais ça sert à ça un débat.
sinon j'espère que vous allez bien !
youpi tralala

Smig

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:17 (2007)    Sujet du message: Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses Répondre en citant

C'est pas parce qu'il est nu qu'il est momoséssuèl (ref à Homer Simpson)
C'est juste un corps, dans son plus simple appareil (à poil)
ça rejoint plus ce que dit Anaïs (que je salue d'ailleurs) je pense (donc j'essuye)
C'est les tatouages qui nous interessent ici, l'écriture du passé dans la chair, la volonté d'habiter son personnage au point de se le graver dans la peau, ici le personnage que joue Viggo joue aussi un personnage en tant que flic infiltré (loué soit Scorsese) tu vois le délire.
Je crois que je m'exprime pas très bien...

Smig

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:19 (2007)    Sujet du message: Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses Répondre en citant

Changer de peau (La mouche) pour changer de vie, faire ressortir son double (faux semblants)
Ne plus différencier sa vrai vie de la fausse (existenz)...

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:35 (2007)    Sujet du message: Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses Répondre en citant

Mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et aussi avec ce que disait Anaïs sur la vie qu'il se grave sur la peau.
N'empêche que tout en disant cela, c'est elle qui a lancé le thème de la momoséssualité. Et que donc c'est complémentaire et non pas contradictoire.
Et je suis d'accord aussi avec toi quand tu dis que ce serait la première fois que Cronenberg aborderait ce thème.
Sauf dans Faux semblants justement. Où, si je me rappelle bien, la relation entre les deux Irons est trèèèèès fusionnelle (et donc symboliquement ambigüe, sans être le thème du film). Bon, ça va même presque plus loin, c'est quasi incestueux.
Mais tu diras que je vais trop loin, ce qui est sans doute vrai Mr. Green.
Par contre, le fait qu'il soit nu ne dit pas que le personnage de Viggo est homo (ce que je ne pense pas du tout). Je dis que Cro se sert de Viggo (l'Homme quoi), nu, dans un hammam, dans un corps à corps pendant 5 minutes, et qu'un autre personnage (celui de Cassel) est, lui, très ambigüe. Ceci réhaussé par tout le discours du père qui renvoie tout à Londres, la ville "des Blacks, des putes et des pédés".

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 12:52 (2009)    Sujet du message: Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses Répondre en citant

Ce n'est pas une provocation, mais j'ai envie de dire très haut : "je vous l'avais dit".
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18454277.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2017)    Sujet du message: Je crois qu'on va DEVOIR parler de Eastern Promisses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation