THEY MADE ME DO IT Index du Forum THEY MADE ME DO IT
Parler de tous les cinémas...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:33 (2007)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ? Répondre en citant

oula je ne suis pas (du verbe suivre Razz ) la théorie des auteurs de ce côté là.
un bon réal peut faire un film totalement inintéressant je pense.
cependant, je crois me rappeler une ou deux bonnes scènes dans Spiderman 3.
mais justement celles "non spectaculaires", qui ont été extrêmement critiquées par les grands fans mais qui pour moi, m'ont empêché de sortir de la salle : celles totalement improbables où Peter est possédé par Venom et nous sort ces moments incroyables de danse, de beaufitude dans la rue etc...
Les scènes d'actions m'ont, elles, laissé quasiment toutes perplexe.

www.lestempssontdurspourlesreveurs.blogspot.com

Dernière édition par Caillouquiroule le Lun 12 Nov - 14:37 (2007); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:33 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigmat

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:34 (2007)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ? Répondre en citant

tout a fait d'accord grosse bouse scenaristique mais bon niveau visuel (et niveau son mademoiselle) CA DEFOURAILLE GRAVE!!!!

en parlant de mauvais scenario y'a 300........ MAIS PUTAIN C ENNNNOOOORMMMEEEUUHHHHHHHHh

je m emballe je m emballe mais quand même moi je suis partisan du film spectacle, je pense qu'on peut aimer un film juste pour le fait que ca nous en a mis plein les yeux et les oreilles.
pour ma part ce n'est pas le cas avec spider man que j'ai trouvé graphiquement tres beau mais ca ne m'as pas non plus laissé sur le cul

par contre 300 c'est impressionant j'en ai pris pour l'année!

MSN
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:46 (2007)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ? Répondre en citant

oui ?
bah 300 m'a autant consterné que Spiderman 3 si ce n'est plus.
Je reconnais la recherche graphique du film (impressionante) mais finalement très laide (enfin, selon mes goûts).
Ensuite, j'y ai vu sincèrement une vision fascisante du monde (mais qui n'est pas apparue à tout le monde, ce que je comprend très bien).
Le vrai problème du film, et comme le soulève très bien l'article de Splitscreen de ce mois sur le sujet, c'est que le seul parti pris de film est d'utiliser le numérique de manière systématique.
Sans à une seule minute réussir à montrer à quel point cette technologie peut révolutionner le cinéma.
La forme sans le fond, c'est assez tristounet.

Alors qu'on peut tellement faire des efforts >>> le Labyrinthe de Pan, Children of men... Okay

bigmat

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:50 (2007)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ? Répondre en citant

"le seul parti pris de film est d'utiliser le numérique de manière systématique.
Sans à une seule minute réussir à montrer à quel point cette technologie peut révolutionner le cinéma"

hum hum qu'il s achetent des yeux et des oreilles..... ou plutot qu'il prennent l'avis de vrais techniciens video et son avant d'ecrire des conneries pareilles....((enfin ce n'est que mon avis de technicien son voila tout) Laughing

MSN
Anais the boom girl

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:59 (2007)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ? Répondre en citant

le cas de 300 est particulier, étant adpaté d'une bande-dessinée, le numérique aide à garder cet esprit comics très présent.

Il y a des réussites esthétiques (même si je HAIS ce film)...tel, au début, le héros, enfant sous la neige, qui quitte sa famille. C'est très beau visuellement, une magnifique scène.

Après, c'est vrai que le propos...bon...faut être réceptif.
Et perso, je ne suis pas certaine des sous-entendus et métaphores scénaristiques. J'ai perçu tout ça très 1er degré. Ou 2nd degrè mais genre, subtilité zéro...

On s'égare de notre sujet les enfants.
Je tiens à le rapeler.

Autre question :
êtes vous déjà aller voir un film une deuxième fois, non car vous l'aviez adoré, mais parce que vous avez loupé le sens ou la fin ?

Visiter le site web du posteur MSN
bigmat

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:34 (2007)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ? Répondre en citant

oui alors bon t'as pas le droit de hair ce filmeuhhhhh te parle plus Wink

bon re rentrons dans notre sujet alors j ai vu la science des reves en VF paske j etait dans un cinema pourrave en bretagne qui n avait qu une seule salle...

en rentrant dans mon alsace natale j ai eu l occasion de le revoir au cinema mais en VOST (ouf) j y suis retourné paske j ai adoré ce film la premiere fois mais la VF ca a tendance a m enerver mechament!!!

c est incroyable la difference de sens qu il s est degagé de ce film dans les deux versions.... en francais le personnage principal passait pour un etranger ayant du mal a comuniquer, a s integrer et faisait de lui un personnage tres naif. il lui on collé un accent absolument cliché bref pas terrible.

en VOST ce eprsonnage est l exact contraire on ressent une toute autre facette de sa personalité et le film prend un ton terriblement different!

comme koi le sens change selon la langue, choisissez la langue d origine (svp pour ceux qui n en sont pas encore convaincus)

MSN
Anais the boom girl

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:40 (2007)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ? Répondre en citant

Exatement d'accord.

Et la VOST, c'est aussi (bon d'abord, tt cinéphile, en général, voit en vost, par érudisme), mais également respecter le jeu de l'acteur.

Et le perchman aussi.

Voilà, je l'ai dit.(désolée)

bigmat

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:55 (2007)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ? Répondre en citant

desole je vais sans doute te decevoir, mais la tres grosse majorité des voix son enregistrées et reposées en post prod en recreant l ambiance.... le perchmann ne prend qu'un son témoin....pardonnes moi Wink

MSN
Anais the boom girl

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 00:08 (2007)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ? Répondre en citant

pas ds tous les fims.

Le long métrage pour lequel j'ai bossé, ok, on ne reprend que 30% du son direct.

Julie Taymor travaille avec 80% des prises de son direct. ("Accross the Universe", comédie musicale, quasimment totalement en prise de son direct, ha-llu-ci-nant...et c'est VERIDIQUE)

Lars von Trier (haha, je sais il est facile celui là)...son direct aussi

Ok pour la post synchro en général.

Mais ça se saurait si tous les films sont réenregistrés en post prod (pr ce qui est des sons seuls, c'est souvent le cas, mais des dialogues en champs contre champs, on essaie qd même de garder le direct...)

attends, l'autre mouhahahaha
Wink

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 01:28 (2007)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ? Répondre en citant

bigmat a écrit:

ou plutot qu'il prennent l'avis de vrais techniciens video et son avant d'ecrire des conneries pareilles....((enfin ce n'est que mon avis de technicien son voila tout) Laughing

Ta remarque me montre qu'on ne parle pas du film au même niveau (les deux se valent et sont indépendants d'ailleurs) : oui le film est visuellement impressionant (je l'ai déjà dit, même si je le trouve laid >>> Sin city, en adaptant aussi Miller, réussissait à en garder la vraie beauté, au delà des effets spéciaux).

Je persiste à dire que ce film n'apporte ABSOLUMENT rien dans la thématisation et la pensée du numérique au cinéma. Ce n'est pas en faisant des prouesses visuelles qu'on APPORTE quelque chose au cinéma.
Matrix apportait ce + qu'il manque à 300, Children of men aussi. Dans deux genres extrêmements différents, et une application des FX totalement opposée (l'une "voyante", l'autre "discrète").
Je m'explique : quand on assiste "en direct" à l'accouchement de la jeune femme à la fin de Children of men, qu'on voit littéralement le bébé sortir, désarticulé, puis son premier soubresaut, puis son premier cri, on SAIT qu'ils n'ont pas fait accoucher l'actrice sur le plateau.
Seulement la question n'est pas là. Les FX ont permis à Cuaron d'adapter sa mise en scène aux infinies possibilités offertes par le numérique.

Snyder passe, dans 300, totalement à côté de sa technologie. Son film ne fera pas date. On peut passer un bon moment au cinéma, en le voyant, après tout c'est le but initial. Mais pas un plan de ce film offre une créativité nouvelle dans la mise en scène.

La théorisation du cinéma est peut être une connerie, mais apprendre à REGARDER un film tel qu'il est ne peut que faire avancer cet Art.
Cuaron fait de l'Art. Snyder non.

Anais the boom girl

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 01:34 (2007)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ? Répondre en citant

woooouuuuaaah...

mon héros !

ce que tu t'exprimes bien.

i'm impressed...

bigmat

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 01:54 (2007)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ? Répondre en citant

tiens me revoila dans une situation que je ne connais que trop bien Wink le côté paradoxal de ma personnalité ressortant à nouveau, je suis à la fois parfaitement d'accord et en désaccord total avec tout ca! mais heureusement! on se ferait chier si tout le monde était d'accord sur tout....ou en desaccord sur tout aussi d'ailleurs...

bref le fait de regarder un film tel qu'il est est forcement tronqué pas le "non objectif" de la personnalité de chacun ( d'ou le desaccord.... je sais on comprend rien a ce que je raconte lol)
et effectivement nous ne parlons pas du film au même niveau (d'ou l'accord)

je suis d'accord avec toi dans tes propos a une exception pres.... sur un plan PURMENT (et j insiste sur le PUREMENT) technique, SNYDER à poussé la maitrise des effets à un niveau pour le moment inégalé. on ne peut donc pas dire qu'il est passé "a coté de sa technologie" lorsque l'on considére le fil de mon point de vue technique (troooooopppp technique oui je sais) puisqu'il a utilisé les effets au plus profond de ce que les machines sont capables de donner aujourd'hui.

mais je comprend ce que tu veux dire par cette phrase. en effet ce film n'est qu'un étalage de prouesse technologiques et n'apporte rien de fondamentalement nouveau dans l'utilisation de ces effets.
c'est vrai que je percoit trop les elements audiovisuels en fonction de la technique et que je ne vais pas forcement chercher plus loin que ca.

bon et apres je re-rentre pleinement dans mon domaine et aussi dans le tiens anais, quel son!!! faudrait ouvrir un topic rien que sur les film marquants au nivreau de leur son!

bref par pitié continuons d'etre d'accord et pas d'accord, car en tout cas, en ce qui me concerne je ne demande qu'a apprendre au travers de l'avis des autres et même de leurs connaissances que je n'ai pas. en esperant faire egalement avancer le schmilblick dans tout ca!

MSN
Anais the boom girl

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 02:05 (2007)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ? Répondre en citant

GO AHEAD bro', pour le son !!!
Mais je pense que nous serons majoritairement deux sur le topic !!!
(pas grave, va !!!!)
Mr. Green

Et je suis aussi sur ton point de vue.

Moi, ce que je pense, c'est que 300, soit c'est un film adoré, soit détesté. Je n'ai rencontré personne qui a dit "voué, cool cool"...
Pas de juste milieu avc ce film.
D'un côté cela signifie sans doute qu'il n'est pas passé à côté de sa visée.
Même si on dit que c'est mauvais, ou excellent, il est au coeur du débat...

Mais...pour remettre les choses au clair.

300, c'est un film de sanguinaires. C'est très Wagnerien. Soit tu te laisses transporter par cette virée masculine, soit tu te dis "ooh-mon-dieu-la bande de bourrins numériques" (mon cas)

Puis, comme je l'ai dit, techniquement parlant, il y a de très bonnes choses, évidemment. Le traitement numérique est recherché.
Mais je ne pense pas pouvoir faire la part des deux domaines. Technique et "moral".
Pour moi, 300 est juste un film qui flirte carrément avec le "presque facho" (et j'ai conscience qu'en disant cela je vais m'attirer les foudres, tanpis, je le dis...) Embarassed

désolée.
encore...

Dernière édition par Anais the boom girl le Mar 13 Nov - 02:21 (2007); édité 1 fois
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 02:10 (2007)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ? Répondre en citant

je te retourne le "je suis d'accord" sur le fait qu'il pousse la technologie jusqu'à un niveau inégalé.
mais heureusement, la réussite d'un film ne repose pas sur la prouesse technique mais sur l'adéquation entre prouesse technique et mise en scène.
je pense apparemment comme toi sur un point : 300 est un film qui aura été "le premier à faire" telle ou telle chose au niveau FX.
Mais on se souvient rarement des films qui ont été les "premiers à faire".
Pourquoi ne se rappelle-t-on que de Dial M for Murder (pourtant mineur dans la carrière d'Hitchcock) comme film en relief, alors qu'il y en a eu avant et depuis ? Parce que Hitchcock a dépassé le simple sujet de la technologie pour créer notamment une grande scène dont je parlais dans l'autre topic : la main tendue au spectateur.

bigmat

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 02:11 (2007)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ? Répondre en citant

ah ben non tu vas pas t'attirer les foudres puisque sil'on considère une morale a ce film on peut dire qu'il y a qqch peut etre pas de facho c'est un peu fort Wink mais de gros mechant qui se font eclater par 300"""""""gentils"""""" même si il les deboitent commes des animaux a gros renfort de testosterone!

rien de plus basique, les mechants contre les soit disant gentils c'est tres tres mais alors vraiment tres primaire!!!

au passage, "ooh-mon-dieu-la bande de bourrins numériques"..............mdr

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 (2017)    Sujet du message: Les films que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation