THEY MADE ME DO IT Index du Forum THEY MADE ME DO IT
Parler de tous les cinémas...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dante 01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 17:53 (2007)    Sujet du message: Dante 01 Répondre en citant

Si Jean Pierre Jeunet m'a changé la vie, c'est en partie grâce à lui.
Marc Caro, après des années d'absence à la réalisation de film (il a co-réalisé Delicatessen et La cité des enfants perdus), après avoir participé à plusieurs autres sous différentes appelations (une sorte d'Art director sur Alien 4 et Vidocq si je ne me trompe ? ou un truc comme ça) arrive enfin avec son premier long métrage en solo : Dante 01.

Un projet qui a mis du temps à voir le jour, qui je crois a connu des problèmes financiers même durant le tournage (ce n'étaient peut-être que des rumeurs remarque...) et qui va finalement sortir en janvier, avec dans les rôles principaux Lambert Wilson, Dominique Pinon, François Levantal et Linh Dan Pham.
La bande annonce déchire, annonce un film assez noir (est-ce étonnant ?), et des effets spéciaux subtils (faits par BUF, l'un de nos fleurons hexagonaux dans le milieu).

http://youtube.com/watch?v=ykNqm36RXYo

Placé illico dans mon top 5 des films que j'attend le plus Mort de Rire

www.lestempssontdurspourlesreveurs.blogspot.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 17:53 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tristan.

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 23:24 (2008)    Sujet du message: Re: Dante 01 Répondre en citant

Caillouquiroule a écrit:
Placé illico dans mon top 5 des films que j'attend le plus
Je viens d'en lire 2 critiques... Aïe Rolling Eyes
Ca s'annonce difficile pour lui Sad

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 23:19 (2008)    Sujet du message: Dante 01 Répondre en citant

oui apparemment il se fait descendre.
je lirai plus tard les critiques, je l'ai pas encore vu.

Smig

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 05:19 (2008)    Sujet du message: Dante 01 Répondre en citant

Alors ?
Moi j'ai pas du tout aimé... Mais alors pas - du - tout...

Caillouquiroule
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 13:53 (2008)    Sujet du message: Dante 01 Répondre en citant

encore une fois je suis pas aussi radical.
j'ai pas aimé (loin de là), mais ce n'est pas pour moi la catastrophe annoncée par la presse.
j'ai aimé plusieurs points (la texture de l'image, les couleurs) mais c'est vrai qu'on ne croit à aucune minute à la dangerosité des criminels de la station. A partir de là, vu que c'est sur ce point que se construit le film, pas grand chose ne peut se développer. Pas de suspense, personnages énervants (alors qu'ils ne s'éloignent pas non plus bcp de ceux de Delicatessen par exemple, mais qui avait un je ne sais quoi en plus), fin assez ridicule.
Grosse désillusion en bref...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2017)    Sujet du message: Dante 01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEY MADE ME DO IT Index du Forum -> They made me do it -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation